Les Petits Plats dans les Grands est un spectacle participatif théâtral improvisé. Dans un décor farfelu de restaurant, trois cuisiniers attrapent les idées des enfants pour en faire des histoires. Spectacle pour petits gourmands dès 4 ans (et leurs...
Logos, Matos, Tempo et Abondance sont les nouveaux Dieux, reflets des croyances des hommes, Dieux du divin Progrès. Chaque humain, à sa mort, arrive au Paradis accompagné de tous ses objets et déchets, une vie de consommation. L’Olympe risque...
Pina Loches est en vacances... enfin l'occasion d'aller voir la mer. Elle s'est bien préparée : « - la serviette, le maillot de bain, le transat... Bah! où est la crème solaire? Ah oui! Sous la glacière ! Donc la glacière, le transistor, les lunette de...
Il marchait sur un pied sans savoir où il poserait l’autre. Au tournant de la rue le vent balayait la poussière et sa bouche avide engouffrait tout l’espace. Il se mit à courir espérant s’envoler d’un moment à l’autre, mais au bord du ruisseau les...
Trois individus évoluent dans un espace circulaire où le sol se meut au gré du vent. Portées par une musique onirique, les deux acrobates vont jouer de leurs similitudes et de leur complémentarité pour s’extraire de cet univers indocile. Au sol et en...
C’est une femme d’un âge incertain à la personnalité déroutante. Donnons-lui le temps de nous embarquer dans son univers décalé, via cette Cendrillon de Perrault, lu puis récité, en trébuchant sur les mots et les syllabes. Ces contresens nous mènent...
Quand deux femmes politiquement pas correctes, tentent de s’emparer du pouvoir envers et contre tous. Aujourd’hui pour la mairie c’est le grand jour! Mme Martin, élue l’urbanisme, secondée par sa petite Violaine, prépare cette «inauguration surprise»...
Après Opticirque, découvrez le nouveau spectacle de la compagnie Longshow qui réussit le mélange parfait du cirque et de l’illusion d’optique. Dans Membre fantôme, les balles disparaissent au cours de leur trajectoire ou semblent trop nombreuses pour...
Ces personnages clownesques nous embarquent dans un univers à la fois ancien et moderne et nous font redécouvrir les objets du quotidien en exploitant ce qu’il y a de plus beau et spectaculaire en chacun d’eux. Chaque objet se prête au jeu. Tout ce qui...
Expert en vulgarisation artistique en milieu rural et hostile, Albert De La Buissonnière est détaché par le Ministère de La Culture afin de sensibiliser les publics aux rouages et subtilités de la création contemporaine. Il sillonne la France en...
Attention ils arrivent...Monsieur et Madame, la nouvelle création du Cirque Ilya. Monsieur et Madame font des rêves, des rêves de cirque. Alors oui, ils débutent dans le spectacle. Oui, ils présentent des numéros aussi stupides qu’inattendus, mais leur...
« Qui n’y a jamais pensé ? Surtout depuis que l’on nous en parle en boucle. Si demain survenait la fin du monde, qui resterait ? Et pourquoi ? La compagnie N°8 a choisi : survivront les puissants, les politiciens, les dirigeants… Oui, je sais, ça ne va...
Monstre: du verbe latin « monstrare ». Le monstre est donc « ce qui doit être montré » le phénomène de foire. Monstro c’est le collectif, Monstro c’est la face caché en chacun de nous. Ce spectacle nous montre comment l’individu peut être un monstre...
Manipulations sonores, confidences sur le trottoir, dix musiciens-citoyens s’interrogent sur leur rapport au monde et sur la place de la musique dans l’espace public. Comme une invitation à se laisser déboussoler. A rester là, dehors. Pour que la rue...
Le cadre aérien, leur endroit, point central, est la base de leur imagination. En hauteur, ils racontent un ensemble d’histoires quotidiennes, d’émotions changeantes, de sensations de liberté et d’envol, gonflées d’adrénaline. Par la voltige, ils...
« NO BORDER est un texte inspiré d’un travail d’écriture de terrain que j’ai mené pendant deux ans à arpenter la « Jungle » de Calais à la rencontre des exilé(e)s hommes et femmes qui fuient la guerre et la dictature dans leurs pays et qui espèrent...
L’obsolescence est généralement appliquée aux objets usuels, rarement aux personnes. Pourtant, est-ce qu’on ne jetterait pas un peu les humains comme on le fait avec nos smartphones, au prétexte qu’ils ne correspondent plus aux critères de...